Pour commencer la journée, petit message sur le portable
d' ISABELLE qui a ce jour 25 ans (déjà).
Départ de l' hôtel à 9h30, la sortie de DINARD se fait impeccablement, nous nous retrouvons rapidement sur l' itinéraire prévu en direction de SAINT BRIAC SUR MER. Nous passons le pont pour rejoindre LANCIEUX, déjà franchi l' année passée à la même époque lors de notre périple « Atlantique-Manche-Atlantique ».
A LANCIEUX nous assurons le déjeuner avant de reprendre la route direction PLOUBALAY.
Ensuite nous allons à la pointe du Chevet en SAINT JACUT DE LA MER, la vue est magnifique autant sur la baie de LANCIEUX à l' Est que sur la baie de l' ARGUENON à l' Ouest.
Nous avons une belle vue sur SAINT CAST LE GUILDO et du coup nous décidons de faire également la pointe de SAINT CAST non prévue au programme initialement.
Nous quittons la pointe du Chevet pour nous diriger vers la pointe de SAINT CAST; en y allant nous avons quelques bosses mais cela vaut le coup, la plage de SAINT CAST est superbe, le port très joli et de la pointe nous avons une vue magnifique, nous apercevons le fort DE LA LATTE à l' ouest.
ANNE est en forme et préfère pédaler encore un peu avant déjeuner. Du coup nous passons le fond de la baie de LA FRESNAYE en direction du fort DE LA LATTE par une route en corniche.
Au bout de 2 kilomètres nous faisons halte à PORT NIEUX pour déjeuner bien lovés au bout d' une petite cale. Le soleil présent depuis le matin disparaît et laisse un temps gris
s' installer mais pas de dégât nous restons au sec.
A notre reprise (bien calés...!), nous allons tout d' abord revoir le fort DE LA LATTE, l' affluence des touristes nous fait un peu peur.
Nous allons au cap FREHEL où également les touristes sont fort nombreux.
Le temps de faire quelques photos et nous voilà repartis en longeant la mer jusqu' au delà des SABLES D' OR LES PINS, la route est très belle, vallonnée, avec de très beaux points de vue sur les plages.
Quelques kilomètres avant ERQUY, voulant éviter un grand axe nous nous fourvoyons sur une petite route qui nous éloigne, nous prenons un petit chemin en terre pour rejoindre des maisons en vue à 300 mètres environ, nous devons descendre de nos vélos en les poussant, c' est quasiment à travers champs; nous réussissons tout de même à atteindre ERQUY.
Nous faisons une petite halte « photos » devant la rade d' ERQUY.
Nous suivons ensuite la côte pour aller jusqu' à PLENEUF VAL ANDRE, l' occasion de se payer quelques jolies petites bosses.
A 17h30 nous trouvons l' hôtel sans difficulté, le temps de mettre nos vélos en sécurité, nous sommes bien contents de nous poser un peu.
Le repas le soir est excellent...