Le beau temps est de retour, nous décollons un peu plus tôt que d' habitude, 9h05.
Nous suivons la côte pour faire rapidement une pause photo au niveau de la chapelle de TREVENEUC; nous remontons ensuite jusqu' au bourg et de là nous prenons la D786 direction PLOUHA, ça va, elle est roulante et il n' y a pas trop de circulation. A PLOUHA nous faisons le ravitaillement avant de reprendre notre périple par de petites routes.
C'est toujours un peu délicat de se situer mais nous arrivons à rejoindre BREHEC, un petit port et une belle plage planqués au pied des falaises.
Nous prenons la route des falaises qui commence par une bosse impressionnante pour surplomber l' anse de BREHEC, nous sommes récompensés de nos efforts, la vue et la route en corniche qui suit sont superbes.
Nous allons progresser comme cela jusqu' à la pointe de MINARD aperçue de loin, colorée par les ajoncs et l' aubépine. De la pointe le panorama est splendide nous avons une vue sur la pointe de PLOUEZEC que nous rejoignons, le site est grandiose et le temps resplendissant ne gâte rien.
Une fois pris les photos « souvenir » nous faisons demi tour, passons PLOUEZEC avant de rejoindre PAIMPOL que nous traversons rapidement.
Nous avons choisi PLOUBAZLANEC pour notre pique- nique, nous avons en souvenir la chapelle en bord de mer vue il y a plus de 10 ans, nous nous installons à proximité sur des rochers, la mer est basse et il y a énormément de pêcheurs à pied, c' est grande marée.
Le soleil cogne, je suis obligé de protéger mon crâne clairsemé.
Pendant notre repas nous avons plaisir à regarder des adeptes du parachute ascensionnel qui tournent au dessus de la chapelle.
En quittant PLOUBAZLANEC nous prenons la direction de LOGUIVY DE LA MER rendu célèbre par la chanson de François BUDET; pas de carcasses qui s' entassent, c' est très joli.
Quelques kilomètres plus loin nous traversons LE TRIEUX à LEZARDRIEUX et là direction le sillon de TALBERT; après LAMMODEZ voulant prendre des petites routes nous nous perdons un peu ce qui fait 2 à 3 kilomètres supplémentaires. L' heure avançant nous décidons de ne pas traîner.
Nous mettons le turbo pour rejoindre TREGUIER; il est 18h15 quand nous arrivons à l 'hôtel, face au JAUDY que nous venons de traverser.