Après une route sans problème samedi après midi (hormis quelques bouchons), nous nous sommes installés au camping de ST ANTOINE LA FORÊT ou plutôt au hameau des FORGES à proximité.
Nous avons le droit à un petit déjeuner sans pluie, comme la veille au soir, pourtant ça menace... La voiture mise sur un emplacement non gênant dans le camping, nous décollons à 9h10 (excellent début).
Nous rejoignons assez rapidement BOLBEC qui se trouve dans un « trou »; après l' achat de la pâtisserie du dimanche, nous nous coltinons une belle bosse pour sortir du « trou ». A NOINTOT nous trouvons facilement la maison de LUDIVINE et STEPHANE, nous faisons la « photo témoin » pour leur prouver notre passage.
Nous nous dirigeons vers le château de BAILLEUL mais le point « accueil » est fermé et comme d' autres, nous nous passerons de la visite; par contre nous restons un bon moment attendre que la pluie cesse un peu, elle a fait son apparition il y a déjà quelques kilomètres et elle tombe de plus en plus drue.
Nous repartons malgré tout et allons jusqu' à FECAMP sous une pluie très dense, nous sommes même obligés avant la ville, de faire une petite halte dans l' entrée d' un petit supermarché pour laisser passer un grain trop violent.
Au port de FECAMP, il y a pas mal de monde et nous allons jusqu' à l' entrée du port pour nous abriter sous un porche afin de prendre notre repas à peu près dans de bonnes conditions.
Heureusement que nous sommes à l' abri, il se met à pleuvoir très fort et le vent s' est levé, ce sont de véritables bourrasques que nous voyons passer.
Le repas terminé et après un peu
d' attente nous profitons que la pluie ait diminué pour repartir; nous allons voir la plage de FECAMP jusqu' au casino ; pour prendre des photos c' est pas évident, le vent, la pluie sont assez gênants, en plus l' horizon est bouché.
Nous allons sur la rive droite du port, le vent est vraiment impressionnant.
Nous grimpons ensuite jusqu' au cap FAGNET au nord de FECAMP: du sémaphore nous dominons la ville.
Nous allons visiter la jolie petite chapelle « Notre Dame du Salut »
( 11 ème siècle) où il y a une collection d' ex-voto.
Le vent est favorable, heureusement nous
n' avons pas tous les éléments contre nous, les cinq éoliennes à proximité tournent à plein régime.
Nous suivons la côte, entre les »grandes dalles » et les « petites dalles ». En montant une belle bosse, j' entends un fracas derrière moi, une branche d' un mètre cinquante, d' un diamètre de dix centimètres environ est tombée entre moi et ANNE, comme quoi en vélo, il vaut mieux rouler casqués. Nous faisons un petit tour pour aller voir les « petites dalles », nous ne le regrettons pas, c' est superbe, les falaises sont impressionnantes, la plage de galets avec ses cabines blanches mérite le détour.
La route est très vallonnée , inondée par endroit, l' eau ruisselle et nous essayons d' éviter les grandes flaques.
Nous arrivons à VEULETTES / MER vers 17h, le camping est bien abrité et comme la pluie a cessé, la tente arrive à sécher un bon peu.
Vers 19h nous allons à pied jusqu' à la plage et dans un petit restau nous dégustons un « moules- frites » arrosé d' un petit blanc.
La pluie a repris et nous finissons la journée en prenant une tisane dans la tente.