Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Nuages Couvert Eclaircies Pluie

SEINE MARITIME - EURE ET PERCHE



J3 - mardi 21 aout 2007:         MARTIGNY - FORGES LES EAUX


COMPTEURS
Jour : 50 km
Total: 196 km


00 - Itinéraire  MARTIGNY - FORGES LES EAUX



Il a plu énormément pendant la nuit, le matin quand nous mettons le nez dehors, les flaques sur les allées du camping sont de taille.
Nous prenons l' option de déjeuner dans la salle de jeux à proximité, le petit déj est pris entre le flipper et le baby-foot; face à une baie vitrée nous guettons le ciel. Départ à 9h50 et miracle il ne pleut plus, les routes sont bien inondées mais ça roule...





Nous rejoignons ST AUBIN où nous prenons la piste cyclable « l' avenue verte » qui va suivre la BETHUNE et nous amener jusqu' à FORGES LES EAUX.
Le bitume est extra, c' est une ancienne voie ferrée aménagée. Le soleil fait son apparition et nous nous contentons d' un seul tee- shirt; nous ne sommes pas les seuls sur la piste, des petits lapins ont l' air de l' apprécier également.



Il est 11h40 quand nous arrivons à NEUFCHATEL en BRAY, nous faisons deux kilomètres de plus pour faire la pause déjeuner à NEUVILLE-FERRIERES, une aire de pique- nique borde la piste.
Après le repas et une petite sieste, il nous reste simplement seize kilomètres pour rejoindre FORGES LES EAUX; seize kilomètres en piste cyclable qui nous mène quasi au centre ville.



Nous trouvons rapidement le camping, il est 15H. Le soleil étant là, ANNE se colle à la lessive et nous avons le temps de nous doucher etc... pour être prêts à faire un tour en ville.
A cinq minutes du centre une bonne pluie d' orage nous surprend (en fait ça nous surprend pas, le ciel était noir); nous trouvons refuge dans un garage le temps que ça se passe. Nous pouvons tout de même aller voir le jardin public près de l' hôtel de ville (il mérite tout juste le déplacement).
Nous avons repéré une pizzeria en venant et pour patienter nous allons prendre un demi avec lecture de l' équipe pour l' un, rédaction de cartes postales pour l' autre. Les pizzas nous conviennent parfaitement et nous terminons la soirée à la tente (tisane, chocolat...).



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante