Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

SEINE MARITIME - EURE ET PERCHE



J8 - dimanche 26 aout 2007:         BERNAY - SAINT EVROULT ND DU BOIS


COMPTEURS
Jour : 48 km
Total: 513 km


00 - Itinéraire  BERNAY - SAINT EVROULT ND DU BOIS





A BERNAY, nous nous rappellerons plus de la nuit passée au camping que de la ville elle même. Vers 1h40 des jeunes se sont introduits dans le camping et nous ont foutu la trouille pour une bonne partie de la nuit; il faut dire que nous étions aux premières loges, près du passage qu' ils ont emprunté pour pénétrer, nous entendions leurs voix, leurs cris, leurs pas, leurs cavalcades... Le reste de la nuit a été assez bruyant, voitures et cris à proximité, visiblement les samedis soirs sont peut être chauds dans le secteur.
Réveil comme d' habitude; en sortant de la tente nous découvrons une belle purée de pois, nous ne voyons pas à 100 mètres.






Départ à 9h40, nous redescendons sur BERNAY avant de reprendre la voie balisée qui mène à N.D du HAMEL.



Nous suivons LA CHARENTONNE, le brouillard se lève petit à petit pour laisser place au soleil, la route est superbe, très reposante (et oui même à vélo, c' est possible); nous faisons halte « boulangerie » à BROGLIE et allons visiter le jardin aquatique, sympa...









A N.D du HAMEL nous apercevons un écureuil mais pas d' emplacement à notre convenance pour pique-niquer; un peu plus loin par contre à ANCEINS nous nous arrêtons près d' un terrain de tennis sur la terrasse du « club house », une table et des bancs que pour nous; l' idéal pour déguster entre autre la pâtisserie du dimanche.





A la reprise il ne reste plus trop à faire, nous passons la FERTE- FRÊNEL où nous admirons les nénuphars sur un petit plan d' eau à proximité du château local.




Nous rejoignons ST EVROULT-N-D du Bois vers 15h; nous repérons un restaurant pour le soir et allons nous installer dans le camping qui se trouve au bord d' un plan d' eau, il y a de l' animation (pédalos, « plage » etc...).
Nous passons une fin d' après- midi tranquille: lecture etc...
Après un tour du plan d' eau et la visite des ruines de l' abbaye, nous faisons un excellent repas. Question rapport qualité- prix, beaucoup de restaurateurs bretons ont bien des leçons à prendre...








Page précédente Retour au menu précédent Page suivante