Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil Couvert Eclaircies

TOUR DE LA FRANCE



J69 - SAMEDI 8 AOUT 2009:         MAUBUISSON-LE VERDON SUR MER


COMPTEURS
Jour : 78 km
Total: 4440 km


00 - Itinéraire MAUBUISSON-LE VERDON SUR MER


Pas trop de bruit dans la nuit, notre position dans le coin des jeunes nous inquiétait un peu, mais hormis des bavards qui à partir de 5h30 discutent à 30 m, (l'heure de la fermeture des boîtes sans doute), rien à signaler...

Après un coup d'oeil au lac, un un passage rapide à la boulangerie et à la presse à MAUBUISSON, nous récupérons la route qui traverse la forêt de CARCANS et la forêt d'HOURTIN; réservée aux cyclistes, cette route est très agréable à travers les pins; ici la tempête de janvier 2009 n'a pas fait de dégâts.

A partir de HOURTIN-Plage une piste cyclable suit la route qui rejoint MONTALIVET LES BAINS, pas d'endroit terrible pour déjeuner et un vent soutenu en bord de mer; nous continuons notre route et nous arrêtons 7 à 8km après MONTALIVET, en pleine nature, en bordure de la piste cyclable. Durant notre repas nous regardons les cyclistes de tous styles passer devant nous. Etant en forêt nous préférons différer le café, les feux sont certainement interdits. La halte café se fait à SOULAC SUR MER, tout près de l'océan, à l'abri d'un petit mur, le vent venant du large est assez fort.


A SOULAC commence une piste cyclable qui va nous mener jusqu'à la pointe de GRAVE mais nous ne voyons pas le port, une file de voitures de plusieurs kilomètres attend pour prendre le bac! Ça ne nous inspire pas du tout et allons vers le centre de VERDON SUR MER: erreur, nous allons tourner en rond, plus ou moins mal renseignés, pour trouver le camping. Nous sommes passer juste à côté par la piste cyclable et devons faire 3 à 4 km en sens inverse pour enfin entrer dans le camping.
Un accueil pas terrible, trois personnes dont une dame « nulle de chez nul »; après une attente assez longue , le responsable nous conduit à un emplacement qui nous semble « minimum ». La colère estompée, nous nous trouvons pas si mal et la possibilité de manger des pizzas sur place, nous arrange bien.

Après notre repas pris en terrasse, nous nous baladons d dans le camping, les gens sont de même les uns sur les autres, avec un sol relativement sablonneux...



Page précédente Retour au menu précédent Page suivante