J5 - mercredi 18 juillet: MONTREJEAU - BOUSSENS
COMPTEURS
Jour : 54 km
Total: 280 km
Départ en douceur ce matin, l'étape prévue est bien plus plate que la veille.
Après avoir rempli le porte-monnaies dans le centre de MONTREJEAU, nous franchissons la GARONNE pour rejoindre HUOS et le parcours cyclable de la GARONNE.
A la sortie de POINTIS de RIVIERE nous reconnaissons l'endroit où nous avions déjeuner lors de notre « tour de la FRANCE », là où nous avons goinfré 5 gâteaux aux chocolats à 2 et ceux ci nous sont restés sur la panse tout le reste de la journée, souvenir marquant...
La piste est très sympa...
A VALENTINE pour ne pas rentrer dans St GAUDENS nous prenons la direction de MIRAMONT de COMMINGES par une petite route qui suit laGARONNE. Choix sur les conseils d'un gars en voiture qui nous a vu hésiter et s'est arrêté pour nous proposer son aide, sympa... et ce n'est pas la première fois depuis le début de notre rando que des gens viennent spontanément vers nous, proposant leur service, visiblement les gens de la région sont très sympas.
A l'entrée de MIRAMONT nous franchissons la GARONNE pour 2 km environ sur la D921 qui présente l'avantage d'avoir une bande cyclable. Au bout de ces 2 km nous retrouvons le parcours cyclable de la GARONNE avec quelques petits « tape-cul » mais pas méchants.
Nous nous arrêtons à BEAUCHALOT pour déjeuner sur un banc bien à l'abri des rayons du soleil sous des platanes.
Il ne reste plus trop de kilomètres pour rejoindre BOUSSENS, un petit arrêt à St MARTORY pour admirer le pont sur la GARONNE et nous voilà à BOUSSENS.
Nous retrouvons le petit camping où nous avions passé une nuit il y a 4 ans.
Toute la journée nous avons suivi la chaine des PYRENEES, il reste encore quelques névés, les montagnes se détachent sur un ciel bleu, pas le moindre petit nuage à l'horizon...