J17 - lundi 30 juillet: FORNOLS - MONTFERRER
COMPTEURS
Jour : 44 km
Total: 910 km
Nous quittons sans regret le camping « Moli de Fornols » qui par certains côtés fait un peu camp de roms en détresse...
Nous attaquons d'entrée la montée vers FORNOLS, ça va, il ne fait pas trop chaud et le soleil se cache de temps en temps.
Nous passons CORNELLANA, FORNOLS, cette première partie s'avère être la plus dure de l'étape, de grands lacets nous font changer d'orientation régulièrement.
Une descente avant ADRAEN et nous reprenons la montée vers le col de La Trava (1480m)...
Juste après le col un point de vue nous permet d'admirer les falaises de couleur rouge, ça nous rappelle un peu le « Colorado » et ROUSSILLON dans le LUBERON.
Nous entamons une super descente jusqu'à LA SEU D'URGELL; nous nous payons 15 km de descente, les mains sur les freins.
A 12h20 nous rentrons à LA SEU D'URGELL et tombons un peu par hasard sur le « parc olimpic del Segre »; du même genre que le stade d'eaux vives à PAU. Nous avons la chance de voir du rafting tout en prenant notre déjeuner, à l'ombre sur des gradins.
Le repas terminé nous prenons un petit ascenseur qui nous amène directement dans la ville historique avec ses ruelles, arcades et sa cathédrale du XII ème s.
Il ne reste plus que 3 km pour atteindre le camping à MONTFERRER, très bien, rien à voir avec le camping précédent; une belle pelouse verte, des sanitaires « nickel », une belle piscine où nous nous délassons avant de faire un peu d'alimentaire à 1 km de là...