Page précédente Retour au menu précédent Page suivante
Soleil

LA LOIRE - SOLOGNE - VENDEE



J2 - mercredi 23 juin:         CHALONNES - CHÊNEHUTTE


COMPTEURS
Jour : 72 km
Total: 156 km


00 - Itinéraire  CHALONNES - CHÊNEHUTTE



Après une nuit réparatrice, juste troublée par des bruits suspects qui nous ont fait penser à la visite du renard dans le Mercantour; en fait c'était le vent qui avait fait tomber un parasol et bougeait la tente.
Debout à 8 heures!!! pour un démarrage à 10 heures, quelque peu retardés par un groupe qui arrivait dans le camping.
Nous traversons des vignobles, il faut s'éloigner un peu de la LOIRE pour les trouver sur les collines.



Un arrêt à ROCHEFORT Sur LOIRE pour faire les course alimentaires, nous devons vite nous abriter dans une épicerie car une averse commence; finies les courses, finie la pluie, nous retrouvons les bords de la LOIRE après une pause pique-nique à GOHIER-BLAISON.



La route est très agréable (avec de l'ombre), le vent est toujours favorable, il y a de très beaux points de vue sur la LOIRE comme à LE THOUREIL.


Nous décidons de nous arrêter au camping de CHÊNEHUTTE après GENNES, c'est plus tôt que prévu mais le camping est super tranquille pour un prix dérisoire (5.15 euros) et cela nous laisse du temps disponible.

Nous montons la tente rapidement pour reprendre nos vélos (sans les sacoches) afin d'aller visiter le musée du champignon à SAINT HILAIRE SAINT FLORENT ( une heure de visite).









L'aller-retour pour le musée nous a fait faire 15 Km en plus; Une fois de retour au camping nous avons le temps de prendre une douche, de faire la lessive et de prendre le repas du soir.
Nous bavardons avec la responsable du camping toute heureuse de nous parler de la région et plus particulièrement des "caprices" de la LOIRE (les crues sont coutumières dans ce secteur).
Le total kilométrique de la journée est de 72 Km.





Page précédente Retour au menu précédent Page suivante