Réveil 6h30 pour un départ à 9h pile.
Le camping était super et en plus il était gratuit, nous avons bien essayé de voir quelqu'un mais personne ne s'est manifesté.
Nous prenons la direction de SACHé où nous voyons un mobile de Calder et nous entrevoyons le château (Balzac y séjourna ).
Ensuite MONTS, VEIGNé par la D17, belle route mais avec un peu trop de véhicules; nous la quittons à ESVRES et par de toutes petites routes à travers des champs de blé, orge, avoine, tournesol et une plante que nous n'identifions pas, nous rejoignons BONO près de ATHéE puis BLERé pour arriver à 13h à CHENONCEAUX (contents de ne pas avoir fait d'erreur de parcours).
A CHENONCEAUX nous trouvons une table à l'ombre près des douves du château pour la pause pique-nique (très bonne); le quotidien "plat + crudités" achetés en charcuterie nous convient très bien.
Nous prenons le temps de faire une toute petite sieste avant de repartir malgré la présence de touristes à proximité; nous reprenons la route, la visite du jardin seule ne se faisant pas.
Petit changement d'itinéraire, plutôt que de rejoindre AMBOISE et la circulation prévisible nous allons jusqu'à CHISSEAUX par la D40 et là nous bifurquons à gauche pour rejoindre CHAUMONT Sur LOIRE par de petites départementales très tranquilles en passant par SOUVIGNY De TOURAINE et VALLIèRES LES GRANDES.
En chemin nous voyons une biche en plein milieu de la route juste après le panneau "attention chevreuils, biches".
A CHAUMONT Sur LOIRE nous prenons notre courage à deux mains (où plutôt à deux pieds) pour monter à pieds en poussant sur les vélos jusqu'au parc du château; nous jouons les touristes dans le parc.
ANNE fait une petite chute en voulant faire demi-tour sur une allée, pas de "bobo".
Du parc nous avons une très belle vue sur LA LOIRE.
Nous remontons sur nos vélos pour nous arrêter au camping "les Montils". (installation de nouveau près d'une table, il est 17h30).
Record battu pour le kilométrage, nous avons parcouru 93 Km.
Pour le repas du soir nous avons pris à l'accueil du camping pizza et rosé local bien frais: "super".
Ensuite je vais à l'accueil pour voir à la télévision le match de quart de final de la coupe d'Europe de football, FRANCE-GRèCE qui se termine mal pour les français: 0-1.